Rien sur nous sans nous

Notre Gateways Family Advocacy Network (G-FAN) est composé de clients et de membres de leur famille comme vous qui souhaitent apprendre comment s'assurer qu'eux-mêmes et leurs proches reçoivent des services qui améliorent leur vie. Ce n'est que grâce au plaidoyer que les personnes handicapées ont obtenu des protections et des opportunités de vivre une vie significative. Bon nombre des plus ardents défenseurs de NH ont d'abord été passionnés par les graves conditions du passé, y compris au École d'État de Laconie. Maintenant, nous avons besoin de vous et de votre soutien collectif pour maintenir les meilleures pratiques et améliorer et développer les services.

NH State House

Veuillez rejoindre Gateways-Family Advocacy Network (G-FAN)

En tant que priorité pour Gateways Community Services, G-FAN est un groupe de membres de la famille et de clients, qui comprend certains de nos membres du conseil d'administration, des membres du conseil de soutien familial et du personnel. Nous partageons des opportunités de plaidoyer et des informations afin que vous soyez au courant des actions de l'État qui pourraient affecter vos services. Vous recevrez nos e-mails législatifs grâce auxquels vous en apprendrez plus sur ce qui se passe à la State House et sur les opportunités de vous défendre.

Formulaire anglais        Forme espagnole

POURQUOI? Les législateurs et les employés des agences gouvernementales prennent des décisions qui déterminent la disponibilité et la qualité des services DD (trouble du développement) et ABD (troubles cérébraux acquis). La majeure partie du financement des services provient de l'argent de l'État. Sans notre contribution, nos représentants ne comprendront pas à quel point leurs choix impactent nos vies.

Vous êtes l'expert. Il y a env. Chiffre d'affaires de 33% à la législature tous les deux ans. C'est 130 des 400 représentants de la Chambre et 8 des 24 sénateurs. Il s'agit de personnes de tous horizons, dont certaines n'ont aucune expérience du système de déficience intellectuelle. Ils sont également chargés d'examiner plus de 1 000 projets de loi présentés à chaque session législative. Par conséquent, nos législateurs ont besoin de personnes qui peuvent les informer des défis et des opportunités associés à leurs actes de dépôt et de vote de lois.

Individuals With Governor

Rester connecté

Restons informés et plaidons pour de meilleurs services DD et ABD. Veuillez contacter Sue O'Callaghan, directrice des affaires publiques/juridiques et chef de cabinet de Gateways Community Services, via socallaghan@gatewayscs.org pour apprendre plus.

Remarque : l'e-mail standard pour les législateurs est firstname.lastname@leg.state.nh.us

QUI SONT VOS LÉGISLATEURS D'ÉTAT ?
Sénateurs d'État
Représentants de l'État

Certaines villes ont plus d'un District ou Quartier, vous pouvez savoir dans lequel vous vous trouvez via le Recherche de lieu de vote.

Vous pouvez également effectuer une recherche à l'aide des listes suivantes :

Trouvez plus d'informations via ce qui suit:

E-mail socallaghan@gatewayscs.org à l'aide.

Problèmes à surveiller - Ce que nos législateurs doivent savoir

Chers législateurs :

S'il vous plaît aider avec ce qui suit:

Veiller à ce que le prochain budget de l'État s'appuie sur le soutien de l'État aux services de développement. Nous sommes confrontés à des problèmes graves, dont certains sont brièvement décrits ci-dessous.

COVID-19 et la crise de la main-d'œuvre : les besoins des personnes handicapées n'ont pas diminué lorsque COVID-19 est arrivé à NH et dans de nombreux cas, le besoin de soutien a augmenté.

Trouver et retenir des professionnels de soutien direct en première ligne de la pandémie exacerbe ce qui était déjà connu sous le nom de crise de la main-d'œuvre. De nombreux membres de la communauté ayant une déficience intellectuelle sont obligés de quitter leur emploi pour s'occuper de membres de leur famille parce qu'ils ne trouvent pas de soignants qualifiés. Nous sommes impatients de nous assurer que nos représentants comprennent et mettent en œuvre des solutions.

Financement de la liste d'attente : Dans l'accord budgétaire bipartite (HB 3 et HB4) promulgué en 2019, la législature et le gouverneur ont soutenu le financement intégral des listes d'attente pour les troubles du développement/troubles cérébraux acquis. Le 28 août 2020, le ministère de la Santé et des Services sociaux a signalé qu'aucune personne n'attendait de services. Étant donné que les services de déficience intellectuelle sont sous-financés, les personnes et les soignants ont souvent été mis sur liste d'attente pour les services. Cela se traduit par une détérioration de la santé, des difficultés financières et une diminution des opportunités, et c'est pourquoi nous demandons instamment le financement intégral des listes d'attente.

Nothing about us without us

Our Gateways Family Advocacy Network (G-FAN) is made up of clients and family members like you who want to learn how to help ensure they and their loved ones receive life-enhancing services. Only through advocacy have individuals with disabilities gained protections and opportunities to live meaningful lives. Many of NH’s strongest advocates were first impassioned by the grave conditions of the past, including at the Laconia State School. Now, we need you and your collective support to maintain best practices and improve and expand upon services.

NH State House

Please Join Gateways-Family Advocacy Network (G-FAN). As a priority to Gateways Community Services, G-FAN is a group of family members and clients, which includes some of our Board Members, Family Support Council members, and staff too. We share advocacy opportunities and information so you're in the know on state actions that could affect your services. You'll receive our legislative emails through which you'll learn more about what's going on at the State House and opportunities to advocate for yourself.

English Form        Spanish Form

 

WHY? Legislators and government agency employees make decisions that determine the availability and quality of DD (development disability) and ABD (acquired brain disorder) services. Most funding for services comes from state dollars. Without our input, our representatives will not understand how deeply their choices impact our lives.

You're the expert. There's approx. 33% turnover in the legislature every two years. That's 130 of the 400 House Representatives & 8 of the 24 Senators. These are people from all walks of life, some of whom have not had any experience with the developmental disability system. They're also tasked with considering upwards of 1,000 bills introduced each legislative session. Therefore, our legislators need individuals who can inform them of the challenges and opportunities associated with their acts of introducing and voting on legislation.

Let’s stay informed and advocate for better DD and ABD services. Please contact Sue O’Callaghan, Gateways Community Services’ Director of Public/Legal Affairs & Chief of Staff, via socallaghan@gatewayscs.org to learn more.

ISSUES TO WATCH
What Our Legislators Need to Know

Dear Legislators:

Please help with the following:

- Ensure the next state budget build upon the state’s support for developmental services. We're dealing with serious issues, some of which are briefly described below.

o COVID-19 & the Workforce Crisis: The needs of people who experience disabilities did not decrease when COVID-19 came to NH and in many cases, the need for support has increased.

Finding and retaining Direct Support Professionals at the front line of the pandemic is exacerbating what was already known as the Workforce Crisis. Many developmental disability community members are forced to quit their jobs to care for family members because they can’t find qualified caregivers. We’re eager to make sure our representatives understand and implement solutions.

o Funding the Wait List: In the bipartisan budget agreement (HB 3 & HB4) signed into law in 2019, the Legislature and Governor supported the full funding of the Developmental Disability/Acquired Brain Disorder wait lists. On August 28, 2020, the Department of Health and Human Services reported that no individuals were waiting for services. Since developmental disability service are underfunded, individuals and caretakers have often been waitlisted for services. This results in worsened health, strained finances, and decreased opportunities, and this is why we urge for full funding of the wait lists.

CONTACT YOUR LEGISLATORS

Check out the lists below.
Note: the standard email for legislators is firstname.lastname@leg.state.nh.us

WHO ARE YOUR STATE LEGISLATORS?
State Senators
State Representatives

Certain towns have more than one District or Ward, you can find out which you're in via the Polling Place Search.

Alternatively, search by using the following lists:

Find more information via the following:

Email socallaghan@gatewayscs.org for assistance.